L’âme du monde – Frédéric Lenoir
Editions POCKET
A travers « L’Âme du monde », Frédéric Lenoir ouvre un espace de réflexion sur la sagesse de l’Homme, en dehors de tout parti pris, afin d’ouvrir les consciences sur des valeurs inconditionnelles.
L’histoire se déroule avant l’arrivée imminente d’un cataclysme planétaire et repose sur deux protagonistes importants, deux adolescents, homme et femme, qui sont initiés par sept sages afin de leur transmettre les clefs de la sagesse universelle. Dans cet ouvrage, nous avons plaisir à découvrir ou redécouvrir certains dogmes très ancrés dans nos sociétés. Les sages en question sont des représentants de différents courants allant de la religion à la philosophie laïque, en incluant également le chamanisme ou encore la taoïsme, favorisant ainsi le symbolisme dans le choix des apprentissages qui seront transmis.
Ce livre ouvre les esprits à la réflexion, au sens métaphorique des différentes traditions et cultures respectives, pour traiter de manière bienveillante ce qui maintient « l’harmonie de l’univers ».
Dans cette œuvre, nous retrouvons des questions sur le sens de l’existence, sur la vie, sur le bonheur, sur les liens entre corps et esprit.
C’est comme un portail pour entreprendre un chemin de résilience, donnant une autre définition à l’être spirituel, loin des croyances.
Bonne lecture.
Zoran